176 pages, 15 euros

En librairie le 16 février 2018

ISBN : 978-2-37067-032-8

Presse nationale : Tiffany Meyer / 06 26 67 24 35 / tiffany.meyer.presse@gmail.com

Presse régionale, Internet : Astrid Dujardin / 01 44 07 47 61 /astrid.dujardin@anne-carriere.fr

Cette lettre vise à te réconcilier à la fois avec ton temps et ta religion. Le choix qui consiste à te couper du monde, de ton pays et de ton époque n’en est pas un. C’est celui d’un individu dont le seul but serait de servir son ego, ses passions, et condamné à dépérir comme une plante qui ne se nourrirait que d’elle-même. Ce que j’espère, c’est, aux antipodes de cela, mais tout autant du conformisme et de l’imitation stupide des autres, t’aider à prendre conscience de ta vraie liberté de choix, loin du dictat de qui que ce soit. Une liberté pleine d’interrogations, qui sont les seuls outils pour aiguiser ta curiosité et ton indépendance d’esprit.

Tu ne seras pas jugé par rapport à quiconque, fût-ce ton père ou ta mère. Tu seras jugé par rapport à toi, et à toi seul.

                                                                                                                                   M. B.

 

Mohamed Bajrafil, théologien, linguiste et imam né en 1978 aux Comores, est devenu, depuis la parution de son premier livre, Islam de France, l’an I, l’un des représentants les plus en vue du renouveau de la pensée musulmane française.

 

Couverture : contact@lapierouge.fr

Narrative nonfiction, enquêtes, essais, débats. La littérature du réel sous toutes ses formes.

Liens amis

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Éditions Plein Jour